Nous sommes arrivés dans les jardins de Coutières par la porte magique.
- Les élèves se sont assis pour écouter l'histoire du petit lutin qui se cache dans les jardins. Il nous observe discrètement mais ne se montre pas car il a peur. Le petit lutin a beaucoup de travail comme compter les feuilles de chaque arbre. Alors pour l'aider, les enfants ont fabriqué un parfum qu'il pourra mettre dans sa lessive afin que ses vêtements sentent bon. Pour cela, chacun a mis des petits morceaux de feuilles, principalement aromatiques, dans des pots. Ils ont ensuite tapoté sur celles-ci avec un bâton pour faire ressortir toutes les odeurs.
- Après la confection du parfum, nous avons visité le jardin. En chemin nous avons ramassé quelques mets pour notre petit lutin. Nous lui avons déposé le parfum et son repas dans son arbre.
- Puis, nous avons dégusté notre pique-nique zéro déchet.
- Ensuite, nous avons continué la visite et nous sommes retournés à la cabane du lutin. Surprise, il avait utilisé notre parfum pour laver son linge.
- Pour finir notre journée, nous sommes allés dans un endroit très calme où nous entendions les feuilles des bambous. C'était très relaxant et bien reposant après une grosse journée comme celle-ci.